This content has been restricted to logged-in users only. Please log in to view this content.

Facile À Lire et à Comprendre

Qui sommes-nous ?

L’Atelier Baroque est un groupe de musique ancienne.

Il y a :

  • environ 20 chanteurs,
  • 6 musiciens.

Ils jouent des œuvres peu connues de la période des 16e et 17e siècles.

Le chef de l’ensemble s’appelle Jacques Caron.

Que faisons-nous ?

Nous :

  • chantons,
  • jouons de la musique avec des instruments anciens,
  • préparons des concerts,
  • partageons notre musique avec le public.

Parfois :

  • le chœur chante seul,
  • l’orchestre joue seul,
  • le chœur et l’orchestre jouent ensemble.

Nous jouons souvent :

  • dans des églises,
  • dans des salles de concert.

Nous faisons des concerts :

  • à Brunoy,
  • en Île de France,
  • parfois dans d’autres régions.

Les répétitions

Chœur (les chanteurs)

  • Tous les lundis de 20h15 à 22h30.
  • Où ?
    • à l’École de Musique de Brunoy : 19 rue du Réveillon – 91800 Brunoy
    • ou dans la salle Antoinette Belly à Périgny : Place Boëcourt – 94520 Périgny-sur-Yerres

Musiciens

  • Un mercredi sur deux de 20h30 à 22h30.
  • À l’École de Musique de Brunoy.

Une fois par mois, tout le monde se retrouve ensemble pour répéter.

Ecouter de la musique

Sur le site, vous pouvez :

  • écouter des extraits de musique,
  • voir des vidéos de concerts.

Rejoindre le groupe

Vous aimez la musique ancienne ?

Vous pouvez rejoindre L’Atelier Baroque si :

  • vous aimez chanter ou jouer d’un instrument,
  • vous avez déjà un peu d’expérience.

Une rencontre musicale avec le chef est organisée avant l’inscription.

Nous contacter

Email : contact@atelierbaroque.fr

Téléphone :

  • Catherine Coéroli : 06 14 66 82 95
  • Jacques Caron : 06 07 11 81 73

Mentions importantes

  • L’Atelier Baroque est une association.
  • Le site respecte la vie privée.
  • Les informations personnelles sont protégées.