Qui sommes-nous ?
L’Atelier Baroque est un groupe de musique ancienne.
Il y a :
- environ 20 chanteurs,
- 6 musiciens.
Ils jouent des œuvres peu connues de la période des 16e et 17e siècles.
Le chef de l’ensemble s’appelle Jacques Caron.
Que faisons-nous ?
Nous :
- chantons,
- jouons de la musique avec des instruments anciens,
- préparons des concerts,
- partageons notre musique avec le public.
Parfois :
- le chœur chante seul,
- l’orchestre joue seul,
- le chœur et l’orchestre jouent ensemble.
Nous jouons souvent :
- dans des églises,
- dans des salles de concert.
Nous faisons des concerts :
- à Brunoy,
- en Île de France,
- parfois dans d’autres régions.
Les répétitions
Chœur (les chanteurs)
- Tous les lundis de 20h15 à 22h30.
- Où ?
- à l’École de Musique de Brunoy : 19 rue du Réveillon – 91800 Brunoy
- ou dans la salle Antoinette Belly à Périgny : Place Boëcourt – 94520 Périgny-sur-Yerres
Musiciens
- Un mercredi sur deux de 20h30 à 22h30.
- À l’École de Musique de Brunoy.
Une fois par mois, tout le monde se retrouve ensemble pour répéter.
Ecouter de la musique
Sur le site, vous pouvez :
- écouter des extraits de musique,
- voir des vidéos de concerts.
Rejoindre le groupe
Vous aimez la musique ancienne ?
Vous pouvez rejoindre L’Atelier Baroque si :
- vous aimez chanter ou jouer d’un instrument,
- vous avez déjà un peu d’expérience.
Une rencontre musicale avec le chef est organisée avant l’inscription.
Nous contacter
Email : contact@atelierbaroque.fr
Téléphone :
- Catherine Coéroli : 06 14 66 82 95
- Jacques Caron : 06 07 11 81 73
Mentions importantes
- L’Atelier Baroque est une association.
- Le site respecte la vie privée.
- Les informations personnelles sont protégées.



